2022-10-13 09:38:00

Eramet: Oddo BHF dégrade son opinion


(CercleFinance.com) – Oddo BHF dégrade son opinion sur Eramet de ‘surperformance’ à ‘neutre’ du fait d’un objectif de cours ramené de 120 à 80 euros, soit un potentiel de hausse limité à 19%, au vu d’un ‘environnement plombé par la hausse des matières premières et l’inflation des coûts’.

Selon le bureau d’études, Eramet pourrait profiter de la publication au titre du troisième trimestre pour actualiser son scénario de prix, voire sa guidance. Pour sa part, Oddo attend désormais un EBITDA annuel de 1,61 milliard d’euros.

‘Alors que le newsflow sur le manganèse et le ferronickel devrait rester durablement mitigé et la transition vers les métaux de transition prendre du temps, le marché pourrait rester durablement à l’écart du dossier’, prévient l’analyste.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: ERA
Pays: FR
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php