2022-11-23 11:44:00

Esker: Berenberg réduit sa cible, mais reste à l’achat


(CercleFinance.com) – Berenberg a renouvelé mercredi sa recommandation d’achat sur Esker tout en ramenant son objectif de cours de 200 à 180 euros, ce qui fait encore apparaître un potentiel haussier de 27%.

Dans une note de recherche, l’analyste fait remarquer que le spécialiste de la dématérialisation des documents bénéficie de tendances favorables, avec un marché attendu en croissance annuelle de 10% sur les cinq prochaines années.

Au-delà du processus de numérisation qui gagne les entreprises, Berenberg souligne que l’activité du groupe est également soutenue par des facteurs réglementaires favorisant la facturation électronique.

L’intermédiaire évoque par ailleurs un modèle d’entreprise ‘résistant’ et ‘auto-financé’, s’attendant ainsi à ce qu’Esker continue d’allouer 11% de son chiffre d’affaires à ses investissements.

Au vu de la situation de trésorerie de la société, Berenberg juge par ailleurs qu’Esker pourrait consacrer quelque 80 millions d’euros à des acquisitions en vue d’améliorer sa compétitivité et de gagner des parts de marché dans de nouvelles régions.

Aux niveaux actuels, l’action Esker affiche une décote de 55% par rapport à son plus proche comparable, l’américain Coupa, conclut-il dans sa note.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: ALESK
Pays: FR
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php