2023-01-11 14:25:00

Eurofins: Jefferies dégrade son opinion


(CercleFinance.com) – Jefferies dégrade son opinion sur Eurofins Scientific de ‘conserver’ à ‘sous-performance’ et réduit son objectif de cours de 70 à 58 euros, jugeant que la valorisation ‘semble peu attrayante’ avec un rendement de FCF ajusté estimé à environ 2%.

Reconnaissant que l’action Eurofins a connu une année 2022 difficile, le broker pense que les défis auxquels est confronté le prestataire de bio-analyse ‘pourraient se poursuivre en 2023’ et voit un risque pour les consensus en termes de résultats à court terme.

‘Le risque lié au budget français des diagnostics, les grèves des laboratoires, combinés à l’inflation continue des coûts et à des perspectives moroses pour les tests pharmaceutiques et alimentaires, nous incitent à devenir plus prudents’, explique-t-il.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: ERF
Pays: FR
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php