2022-10-21 17:19:00

Faurecia: le titre recule, l’avis d’un broker


(CercleFinance.com) – Le titre Faurecia cède plus de 2% à la bourse de Paris, malgré un chiffre d’affaires de 6.6 MdsE au 3e trimestre, en hausse de 92.4% en données publiées.

Oddo souligne que l’équipementier a notamment profité d’un effet périmètre favorable lié à la consolidation de Hella (+53,6%), d’un effet devises (+7,9%) et d’une croissance organique à périmètre et taux de change constants (+30,9%).

Faurecia a d’ailleurs révisé à la hausse ses prévisions de ventes pour l’ensemble de l’exercice, tablant désormais sur un chiffre compris entre 24,5 et 25,5 MdsE, contre de 23 à 24 MdsE dans la précédente estimation, poursuit Oddo.

Le bureau d’analyses indique cependant que le consensus était déjà à 24.5 MdsE, un chiffre qui laisse peu de place aux évolutions et suggère une portée limitée des mises à niveaux.

Ainsi, si Oddo reste à ‘surperformance’ sur le titre, le broker réduit dans le même temps son objectif de cours de 25 à 20 euros, craignant des estimations inférieures et des multiples inférieurs en 2023.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: EO
Pays: FR
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php