2022-10-20 11:04:00

Fnac Darty: Oddo reste prudent, réduit son objectif de cours


(CercleFinance.com) – Oddo maintient sa note de ‘sous-performance’ sur le titre Fnac Darty, avec un objectif de cours abaissé de 36 à 30 euros.
Le bureau d’analyses revient sur les résultats du 3e trimestre publiés hier soir, avec un CA de 1849 ME, en recul de 1,3% en LFL.

‘Si nous ne modifions pas nos Opex, nous ajustons nos attentes de marge brute de 30.3% à 30.0% sur l’année, induisant un S2 à 29.3% soit -10 pb vs S2 2021’, indique Oddo.

Le broker estime que le groupe reste exposé à son T4 qui représente c. 70% de l’EBIT, dans un contexte dégradé de consommation, et malgré l’effet Coupe du Monde qui vient s’ajouter au Black Friday et à Noel.

‘Le parcours boursier du titre, à -47% en YTD, dénote des craintes sur la fin d’année, mais également sur l’inflation salariale attendue en 2023. Nous restons prudents à court terme’, conclut l’analyste.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: FNAC
Pays: FR
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php