2022-11-28 11:05:00

Fortum: Oddo relève son objectif de cours


(CercleFinance.com) – Oddo maintient son opinion Surperformance sur le titre Fortum et relève son objectif de cours de 18,5E à 20E.

La dernière réunion entre la direction et les investisseurs a permis de lever quelques incertitudes mais également de confirmer ‘ la bonne tendance des résultats et une stratégie mieux adaptée aux enjeux de la transition énergétique ‘, note Oddo.

S’appuyant sur une hypothèse de prix moyen capturé à 66 E/MWh contre 56 E/MWh précédemment, Oddo relève ainsi ses estimations pour 2023 ‘ de +18 % ‘.

Fortum s’inscrit comme un acteur de la transition énergétique ‘ avec un bilan solide ‘, juge l’analyste. ‘ La génération de cash-flow à court terme est bien orientée tout en étant décarbonée. Les options d’investissements dans la transition énergétique sont prometteuses (éoliens, hydrogène, chaleur…) et nous semblent en mesure de justifier des multiples bien supérieurs aux niveaux. ‘

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: FI0009007132
Pays: FR
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php