2022-08-19 10:30:00

Geberit: Oddo abaisse son objectif de cours


(CercleFinance.com) – Oddo BHF confirme son opinion ‘sous-performance’ sur Geberit avec un objectif de cours révisé de 480 à 448 francs suisses, au lendemain d’une publication d’où ressort une activité toujours élevée au deuxième trimestre, mais avec une tendance au ralentissement.

‘Geberit n’a pas perdu ses qualités de best in-class (forte capacité d’adaptation, pricing power, marge qui reste à des niveaux élevés) mais son exposition à l’Europe (91% du CA) et à la construction résidentielle (60% du CA) réduit la visibilité sur les perspectives’, juge-t-il.

Selon le bureau d’études, ceci semble être des éléments adverses susceptibles de peser sur la performance opérationnelle du groupe d’équipements sanitaires dans les prochains trimestres, aussi réduit-il ses estimations de BPA de 5% en moyenne sur 2022 et 2023.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: CH0030170408
Pays: FR
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php