2022-09-28 11:56:00

Getlink: Oddo abaisse son objectif de cours


(CercleFinance.com) – Oddo maintient la recommandation Surperformance mais ajuste son objectif de cours à 19E (contre 21,3E) sur le titre Getlink.

‘ La baisse récente de la livre suscite quelques interrogations ‘, explique l’analyste. ‘ Le groupe réalise un peu plus de 50% de son chiffre d’affaires Eurotunnel en £ soit 36% de son chiffre d’affaires total avec environ 1/3 des coûts dans cette devise ‘.

Ainsi, note Oddo, une baisse de 10% de la livre (vs E) entraîne une réduction de l’EBITDA de 4.2% et de 7.2% des FCF. Et pourrait impacter ‘de -5.8% notre objectif de cours ‘, poursuit l’analyste pour qui ce scénario reste ‘ théorique : la livre a reculé de 7% depuis le mois de juillet mais est seulement 3.7% en dessous de la moyenne de 2021 ‘.

Oddo ajuste son objectif de cours à 19E. ‘ Nous relevons nos estimations d’EBITDA de 6.3% pour 2022 et de 11% pour 2023 ‘, détaille l’analyste. ‘ Nous intégrons les hypothèses de marché conduisant à relever notre CMPC à 5.98% vs 5.4% précédemment ‘, justifie Oddo.

La baisse du titre ‘ nous semble intégrer les risques macroéconomiques alors que le consensus continue de sous-estimer la contribution d’Eleclink et que le titre conserve son caractère spéculatif ‘, termine l’analyste.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: GET
Pays: FR
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php