2022-08-16 15:58:00

GSK: AlphaValue abaisse son conseil


(CercleFinance.com) – AlphaValue a annoncé mardi avoir abaissé son opinion sur GSK, qu’il ramène d »achat’ à ‘accumuler’ afin de tenir compte de la menacé constituée selon lui par le dossier Zantac.

Le bureau d’études, qui maintient un objectif de cours de 1732 pence sur le titre, explique avoir ajusté sa valorisation suite à la réaction négative du marché face à la perspective de l’ouverture aux Etats-Unis, d’ici à la fin du mois, d’un procès concernant le médicament contre les brûlures d’estomac, commercialisé par le laboratoire durant les années 1980 et 1990.

Dans sa note de recherche, AlphaValue précise désormais appliquer une décote de 30% sur la valeur obtenue par la méthode des comparables boursiers, dont le ratio cours-valeur comptable.

Le cabinet indépendant dit néanmoins maintenir une opinion favorable sur le géant biopharmaceutique britannique en raison du processus de ‘transformation’ amorcé par le groupe, qu’il estime désormais en bonne voie.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: GB00BN7SWP63
Pays: FR
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php