2022-12-05 13:54:00

Heineken: Crédit suisse maintient son opinion


(CercleFinance.com) – Crédit suisse réitère sa recommandation Surperformance et son objectif de cours de 105E sur le titre Heineken.

La nouvelle équipe de direction a profité de la pandémie pour reconfigurer l’entreprise afin d’obtenir un algorithme de croissance de meilleure qualité à moyen terme rappelle Crédit suisse pour qui ‘ beaucoup de ces changements ne reçoivent pas encore le crédit qu’ils méritent ‘.

Si Heineken a de bons antécédents en matière de croissance du chiffre d’affaires, la nouvelle direction met davantage l’accent sur la composante prix/mix estime l’analyste.

‘ L’empreinte soutient une surperformance en volume de 100 à 150 points de pourcentage par rapport à l’industrie mondiale de la bière (TCAC en volume de 1 à 1,5 %), le biais plus haut de gamme entraînant des gains de parts ‘, poursuit Crédit suisse.

Pour l’analyste, ‘ Heineken prend conscience de la force de ses marques. Le pouvoir de la marque est supérieur à la part de marché, ce qui soutient le pouvoir de fixation des prix. ‘

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: HEIA
Pays: NL
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php