2022-09-06 11:33:00

H&M: Berenberg passe à la vente


(CercleFinance.com) – Berenberg a dégradé mardi sa recommandation sur H&M, qui passe de ‘conserver’ à ‘vendre’ avec un objectif de cours réduit de plus de moitié, c’est-à-dire de 190 à 85 couronnes suédoises.

Dans une vaste étude consacrée au secteur européen de la consommation, l’analyste estime que le géant suédois de l’habillement est le plus menacé par la récession qui commence à pointer son nez.

‘Le groupe est fortement exposé à des marchés où les dépenses de consommation sont appelées à s’affaiblir, avec un soutien qui s’annonce selon nous limité de la part des marchés affichant une croissance rentable (départ de la Russie et incertitudes concernant la reprise en Chine)’, explique-t-il dans sa note.

‘Nous ne pensons pas que H&M est un leader en termes de prix sur le segment de la mode abordable, qui est devenu extrêmement concurrentiel, ce qui nous fait penser qu’il ne tirera pas parti d’une baisse de l’activité’, ajoute Berenberg.

L’intermédiaire ajoute que la tendance du groupe à avoir recours à des promotions importantes, tout comme son important levier opérationnel, laisse entrevoir des révisions à la baisse marquées des prévisions de résultats du marché.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: HMSB
Pays: DE
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php