2022-09-14 10:46:00

IAG: Stifel dégrade sa recommandation


(CercleFinance.com) – Dans une note consacrée aux compagnies aériennes et aux opérateurs aéroportuaires européens, Stifel dégrade sa recommandation sur IAG (International Airlines Group) de ‘conserver’ à ‘vente’, avec un objectif de cours ramené de 1,5 à un euro.

Selon le broker, les niveaux de marges et de free cash-flow d’avant la pandémie paraissent à l’heure actuelle ‘de plus en plus inatteignables’ pour le transporteur aérien exploitant les bannières British Airways et Iberia.

Plus largement, Stifel prévient que le contexte de 2023 pour le secteur ‘devrait être plus difficile que ce que la plupart attendent, avec simultanément une faiblesse de la demande et une inflation des coûts (carburant et main d’oeuvre)’.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: IAG
Pays: GB
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php