2023-01-09 11:49:00

Ipsen: Oddo confirme son conseil sur le titre


(CercleFinance.com) – Oddo maintient son conseil ‘neutre’ sur le titre Ipsen, avec un objectif de cours inchangé de 102 euros.

Le bureau d’analyses rapporte que Ipsen a annoncé ce matin l’acquisition d’Albireo par OPA. Ipsen propose 42 $ par action (soit une prime de 104%) soit 952 M$ plus un CVR de 10 $/action (soit env. 225 M$ supplémentaires) dépendant de l’approbation par la FDA de Bylvay® dans l’atrésie des voies biliaires.

Le deal est centré sur Bylvay® (odevixibat), le premier traitement approuvé pour la cholestase intrahépatique familiale progressive (PFIC) aux USA et dans l’UE, avec un potentiel pour d’autres maladies rares.

Le deal est important en taille : le montant d’acquisition correspond à la moitié du cash aujourd’hui disponible pour le business development (Ipsen indiquait jusqu’ici disposer de 2 MdsE) et sera dilutif jusqu’en fin 2024, estime Oddo.

‘En première approche, on peut estimer que les peak sales doivent pouvoir dépasser les 400-500 M$’, ajoute le broker.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: IPN
Pays: FR
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php