2022-09-13 10:52:00

JCDecaux: Berenberg abaisse son objectif de cours


(CercleFinance.com) – Berenberg a réitéré mardi sa recommandation d’achat sur JCDecaux, tout en ramenant son objectif de cours sur le titre de 25 à 20 euros.

Dans une étude diffusée dans la matinée, l’intermédiaire financier justifie sa décision par les signes d’affaiblissement de la conjoncture économique, qui devrait d’abord venir affecter les activités américaines et européennes du groupe.

Mais Berenberg manifeste aussi son inquiétude concernant le marché chinois, qui représentait 20% du chiffre d’affaires de l’entreprise avant le Covid, un niveau qui a été divisé par deux avec l’impact de la pandémie.

L’analyste fait néanmoins valoir que l’action du numéro un mondial de la communication extérieure se traite aujourd’hui sur le même ratio Valeur d’entreprise/marge opérationnelle que lors de la crise financière de 2008, alors même que la Chine procède à une réouverture (graduelle) de son économie et que le secteur du voyage se redresse, souligne-t-il dans sa note.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: DEC
Pays: FR
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php