2022-11-18 11:34:00

Legrand: Oddo BHF dégrade de ‘surperformance’ à ‘neutre’


(CercleFinance.com) – Les analystes d’Oddo BHF ont dégradé vendredi leur recommandation sur Legrand, qu’ils ramènent de ‘surperformance’ à ‘neutre’ avec un objectif de cours inchangé de 84 euros.

Dans une étude sectorielle consacrée aux biens d’équipements, la banque privée évoque un changement de recommandation ‘purement conjoncturel’, lié à la forte exposition du groupe au marché résidentiel, qui représente 40% de son chiffre d’affaires.

‘La crise actuelle va toucher en tout premier lieu les consommateurs et à ce titre le marché du résidentiel devrait être fortement impacté’, prévient Oddo dans sa note.

A ce titre, Legrand devrait figurer parmi les valeurs du secteur les plus impactées par la récession, prophétise la firme d’investissement.

En termes de valorisation, Legrand se traite actuellement sur un multiple VE/Ebit 2023 de 12,9x, ce qui représente une décote de 14% par rapport à sa moyenne 10 ans (15,4x)

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: LR
Pays: FR
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php