2022-12-14 11:03:00

Lufthansa: Stifel réitère son conseil sur le titre


(CercleFinance.com) – Le groupe a mis à jour ses prévisions d’EBIT ajusté pour l’exercice 2022, passant de ‘ au moins 1 milliard d’euros ‘ à ‘ environ 1,5 milliard d’euros ‘ (Consensus : 1,17 milliard d’euros, Stifel : 1,42 milliard d’euros).

Suite à la hausse des prévisions, Stifel confirme son conseil Conserver sur le titre avec un objectif de cours de 8 E.

Cette évolution s’explique par l’activité passagers ‘ bien au-dessus ‘ des niveaux d’avant la crise (Stifel ~23% par rapport à 2019), ainsi que des résultats EBIT record attendus pour les activités Cargo (SFe : 1,7 milliard d’euros) et MRO (522 millions d’euros).

Les réservations pour les mois à venir indiquent une poursuite des tendances positives actuelles pour l’activité passagers, selon la compagnie.

‘ Nous pensons que le marché du court-courrier montre toutefois un certain ralentissement. A plus long terme, jusqu’en 2023, nous avertissons que la visibilité est limitée, car même le 1er trimestre n’est que de ~35% à ce stade. Nous doutons que les tendances de rendement actuellement extrêmement fortes puissent être maintenues en cas de récession en Europe.

‘ Notre estimation actuelle de l’EBIT pour l’année prochaine est de 1,6 milliard d’euros, soit une légère amélioration par rapport à 2022 ‘.

‘ Nous réitérons notre préférence relative pour Lufthansa et les transporteurs nationaux IAG (IAG SM, 1,57 E, conserver) et Air France-KLM (AF FP, 1,27 E, conserver) par rapport aux compagnies à bas prix easyJet (AF FP, 1,27 E, conserver) et Ryanair (RYA ID, 13,09 E, vendre).

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: LHA
Pays: DE
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php