2022-08-29 10:55:00

Lufthansa: Stifel reste à achat malgré le spectre de grèves


(CercleFinance.com) – Stifel réaffirme sa recommandation ‘achat’ et son objectif de cours de 8,5 euros sur Lufthansa, en dépit de l’annonce par un syndicat de pilotes allemand de l’échec de négociations sur les salaires et de la préparation d’une grève.

Au-delà d’une demande d’augmentation de 5,5% des salaires et d’une indexation sur l’inflation, le broker estime que les causes du conflit ‘semblent plus profondes’, pointant une très vieille discorde au sujet de la stratégie de la compagnie en matière salariale.

Aucune journée de grève n’a encore été fixée, mais Stifel prévient d’un impact qui serait de 30 à 35 millions d’euros par jour, soit environ 3 à 4% du profit opérationnel ajusté de 988 millions d’euros qu’il attend pour cette année.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: LHA
Pays: DE
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php