2022-10-07 09:51:00

Mercedes-Benz: Oddo dégrade son opinion, abaisse sa cible


(CercleFinance.com) – Oddo abaisse sa note sur le titre Mercedes-Benz, passant de ‘surperformance’ à ‘neutre’, avec un objectif de cours abaissé de 75 à 65 euros, ‘essentiellement en raison de multiples plus prudents’.

Le bureau d’analyses rappelle que sa précédente opinion positive sur le titre reposait principalement dans la stratégie du groupe consistant à se focaliser sur la valeur et non plus sur les volumes, une stratégie qui a porté ses fruits dans un contexte de pénurie et de limitation de l’offre.

‘A court terme, et face à l’incertitude, cet angle nous semble néanmoins difficilement constituer un levier significatif pour le titre, d’autant plus en l’absence de lancements majeurs en 2023 (davantage de lancements chez le concurrent BMW). Enfin, la récente IPO de Porsche a pu ou pourrait conduire certains investisseurs à préférer ce dernier’, indique le broker.

Si l’analyste estime que le 2nd semestre devrait être ‘toujours très bien orienté’, il se montre plus prudent sur 2023 (-4% sur le CA et sur l’EBIT), en raison d’une vue moins favorable sur l’environnement (Oddo est 3% en-dessous des attentes pour tous les constructeurs), notamment sur les volumes.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: DAI
Pays: DE
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php