2023-01-04 17:05:00

Merck: BofA relève son opinion


(CercleFinance.com) – Bank of America a relevé mercredi son opinion sur le titre Merck à ‘achat’ contre ‘neutre’ jusqu’à présent, avec un objectif de cours rehaussé en parallèle de 110 à 130 dollars.

Dans une note de recherche, l’analyste salue l’exécution commerciale sans faille du géant biopharmaceutique américain, une performance qu’il s’attend à voir perdurer malgré la dégradation de la conjoncture économique.

BofA souligne que la croissance supérieure qu’affiche le groupe de santé (+6% attendu par an en moyenne sur la période 2023-2025, contre +1% pour ses pairs) constitue un élément précieux dans un contexte jugé de plus en plus incertain.

Quant au risque de trop s’en remettre à son médicament-phare, l’anticancéreux Keytruda, l’intermédiaire estime que le groupe a su mener à bien une ‘solide’ stratégie de diversification afin de remédier à ce risque d’une trop grande ‘concentration’ de ses activités.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: MRK
Pays: FR
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php