2022-07-27 11:24:00

Michelin: Invest Securities abaisse son objectif


(CercleFinance.com) – L’analyste estime que cette publication est en-dessous des attentes au niveau de l’EBITA, du résultat net et du FCF, proche de -1MdE, avec une activité volume à -2,2% que les 3 hausses de prix n’ont pas complètement réussi à compenser au niveau des marges qui s’érodent dans les trois branches.

‘ Pour autant, les guidances sont réitérées malgré une année 2022 émaillée de vents contraires, en supposant que les ‘ effets systémiques ‘ ne reprendront pas et que la saisonnalité du S2 permettra de retrouver des FCF très positifs ‘ indique Invest Securities.

‘ Le groupe s’est montré très affirmatif sur ce S2 de rattrapage. Nos BNA sont inchangés avec toutefois un biais d’incertitude ‘ rajoute le bureau d’analyses.

Invest Securities abaisse son objectif de cours à 31E (contre 32,75E) et confirme son opinion neutre sur la valeur.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: FR0000121261
Pays: FR
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php