2022-12-16 12:20:00

Michelin: Oddo réitère son conseil sur le titre


(CercleFinance.com) – Oddo indique que globalement, les chiffres du marché de novembre publiés hier soir tendent à confirmer la tendance observée ces mois passés, à savoir que l’équipement d’origine bénéficie toujours de comparaisons plus faciles et progresse, tandis que le segment du remplacement apparaît beaucoup plus faible.

Suite à cette annonce, Oddo confirme son conseil Surperformance sur le titre avec un objectif de 32 E.

‘ Ceci est néanmoins en ligne avec nos attentes et conforte la position plus prudente que nous avons adoptée sur les volumes de fin d’année, prévoyant une baisse des volumes de 3 % et suggérant ainsi un second semestre plus faible que le premier (-3,7 % contre -2,2 %), avec un quatrième trimestre proche de -5 %. ‘ indique Oddo.

‘ Le consensus est également devenu plus prudent et s’attend désormais à une baisse des volumes de 2,6% sur l’ensemble de l’année ‘.

L’analyste souligne que Michelin prévoit -2/+2% pour les pneus tourisme, +2/+6% pour les pneus poids lourd hors Chine et +3/+7% pour les pneus spéciaux. ‘ Pour l’année prochaine et pour rappel, nous restons prudents sur les volumes et les voyons en baisse de -3,0% encore une fois compensée par un mix-prix positif (+3,5%) ‘.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: FR0000121261
Pays: FR
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php