2023-01-16 15:13:00

Pearson: Credit Suisse abaisse son objectif de cours


(CercleFinance.com) – Tout en maintenant sa position ‘neutre’ sur Pearson, Credit Suisse abaisse son objectif de cours de 1045 à 1000 pence, la prise en compte des taux de changes actuels l’amenant à réduire ses attentes de BPA ajusté pour le groupe d’édition en 2022 et en 2023.

Le broker estime néanmoins que le point d’activité prévu le 18 janvier est susceptible de montrer une forte croissance des revenus : il anticipe ainsi une croissance organique annuelle de 6,4% (contre un consensus de 4,7%), après une croissance à neuf mois de 7%.

‘Compte tenu de la politique prudente du groupe en termes de budgétisation et d’objectifs, il est aussi hautement probable que le profit opérationnel ajusté dépasse le consensus et notre estimation, de 443 millions de livres’, ajoute Credit Suisse.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: PSON
Pays: GB
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php