2022-09-12 11:07:00

Pernod Ricard: Deutsche Bank dégrade sa recommandation


(CercleFinance.com) – Deutsche Bank a dégradé lundi sa recommandation sur le titre Pernod Ricard, ramenée de ‘achat’ à ‘conserver’ avec un objectif de cours réduit de 233 à 198 euros.

Dans une étude consacrée au secteur européen de la grande consommation, la banque d’affaires allemande justifie sa décision par le retard pris par le groupe de spiritueux en matière de dépenses publi-promotionnelles.

‘Nous continuons de voir en Pernod l’un des acteurs les mieux positionnés sur le marché européen de la consommation de base du fait de son exposition séduisante à la fois en termes de catégories et de pays’, explique-t-elle.

‘Cependant, Pernod a maintenu ses dépenses publicitaires et promotionnelles à des niveaux globalement stables, là où des groupes comme Diageo, Campari et Remy les ont accentuées ces dernières années’, note Deutsche.

S’il salue les efforts entrepris par Pernod au niveau de ses outils numériques, la banque germanique souligne que Diageo a lui aussi accru ses investissements digitaux récemment, ce qui le conduit à redouter que le groupe français perde des ‘parts de voix’, un ratio qui compare le budget de publicité d’une marque à l’ensemble des dépenses de publicité sur son marché.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: RI
Pays: FR
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php