2022-10-18 14:55:00

Philips: Jefferies dégrade son opinion


(CercleFinance.com) – Jefferies dégrade de ‘conserver’ à ‘sous-performance’ son opinion sur Philips avec un objectif de cours ramené de 22 à 11,4 euros, suite à l’avertissement lancé par le groupe néerlandais d’électronique médicale sur ses résultats.

‘Nous nous attendons à ce que les coûts de financement plus élevés ralentissent la demande d’investissements en D&T (diagnostics et traitements)’, prévient le broker, qui juge en outre ‘peu probable que les ventes en soins du sommeil se redressent l’année prochaine’.

Face à l’incertitude qui persiste, Jefferies réduit ses attentes de BPA de 15-30% pour 2022-23 et voit du potentiel pour de nouvelles révisions à la baisse en 2023, ainsi que des risques pour les prévisions à moyen terme.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: PHIA
Pays: NL
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php