2022-12-09 10:29:00

Plastic Omnium: Stifel abaisse son objectif de cours


(CercleFinance.com) – Stifel maintient sa recommandation Conserver mais abaisse son objectif de cour de 15,50E à 14,50E sur le titre Plastic Omnium.

‘ Nous avons encore réduit notre séquence de BPA 2022-24 de -22% en moyenne, en raison d’un contexte macroéconomique difficile et de l’intégration des entités nouvellement acquises ‘, explique l’analyste.

En ce qui concerne les revenus, le consensus table sur 8,2 milliards d’euros en 2022 et 9,4 milliards d’euros en 2023. ‘ Il nous semble que les récentes acquisitions ont donc finalement été intégrées , juge l’analyste, mais que le niveau de de rentabilité global est irréaliste. ‘

‘ Nous avons aligné nos prévisions pour 2022 (marge opérationnelle de 4,2%) sur les indications de la société concernant le nouveau périmètre et avons modélisé une compression supplémentaire de la marge au cours de la dernière année (marge de 3,6%) ‘, poursuit Stifel.

Et de conclure pour justifier son nouvel objectif de cours : ‘ Les attentes doivent d’abord être revues à la baisse avant toute reprise du cours de l’action. ‘

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: POM
Pays: FR
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php