2022-10-03 11:47:00

Porsche: Stifel maintient sa recommandation


(CercleFinance.com) – Stifel maintient sa recommandation Achat et son objectif de cours à 132E sur le titre Porsche.

L’analyste se base sur l’annonce du tribunal de Celle jugeant que la communication de Porsche autour de l’achat des actions ordinaires de VW en 2008 était exacte et ne constituait pas une manipulation de marché.

‘ Comme prévu, le juge a rejeté l’affaire, la Porsche Automobil Holding (PAH) gagne. Les 5,4 milliards d’euros réclamés équivalent à environ 17 euros par action PAH ‘, souligne Stifel.

L’analyste n’oublie pas les possibilités d’appel pour VW. ‘ Les plaignants peuvent (et nous supposons qu’ils le feront) faire appel de la décision auprès de la plus haute juridiction allemande, la Cour fédérale de justice (BGH) ‘, poursuit l’analyste. ‘ Le BGH doit accepter l’affaire et aura probablement besoin de 1,5 à 2 ans avant de rendre une décision finale. ‘.

Pour Stifel, cette décision ‘ tombe à point nommé pour PAH. Car elle vient de s’endetter de 7,9 milliards d’euros pour racheter les actions P911 de VW ‘.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: DE000PAG9113
Pays: FR
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php