2022-10-14 12:56:00

Renault: Oddo conserve son opinion


(CercleFinance.com) – Oddo maintient sa recommandation à ‘surperformance’ et son objectif de cours à 55E sur le titre Renault.

La création de ‘ The Future Is NEUTRAL ‘ (TFIN), entreprise dédiée à l’économie circulaire ‘et ciblant 2.3 MdsE de chiffre d’affaires à l’horizon 2030’, est une ‘confirmation de l’avance’ de Renault sur ses pairs, selon l’analyste.

‘Les annonces faites hier font de l’économie circulaire moins un outil de gestion des risques ESG pour Renault maintenant, et plus une opportunité commerciale alignée avec une logique de durabilité’, relève Oddo.

A titre de comparaison, souligne l’analyste, ‘Renault semble donc plus ambitieux que Stellantis si l’on considère leur périmètre européen actuel (Stellantis étant >30% plus grand dans la région).’

Et de souligner que ce type de stratégie de minimisation d’impact sur l’environnement, ciblant d’abord l’économie circulaire, ‘pourrait avoir des avantages connexes liés au climat’.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: RNO
Pays: FR
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php