2022-11-22 12:22:00

Repsol: RBC relève son conseil à ‘surperformance’


(CercleFinance.com) – RBC a relevé mardi son opinion sur le titre Repsol de ‘performance en ligne avec le secteur’ à ‘surperformance’, avec un objectif de cours rehaussé de 17 à 19 euros.

Dans une note de recherche, le broker canadien estime que le groupe énergétique espagnol pourrait être l’un des grands bénéficiaires des tensions actuellement rencontrées sur le marché des produits distillés.

Le courtier rappelle que Repsol est le groupe intégré le plus exposé au secteur du raffinage, où ses marges sont particulièrement élevées, une situation qui pourrait soutenir ses résultats alors que l’embargo de Bruxelles sur le pétrole russe doit bientôt entrer en vigueur.

D’après RBC, les marges de raffinage du groupe en 2023 pourrait être ‘significativement supérieures’ à celles de l’exercice 2022, qui étaient déjà ressorties à des niveaux élevés.

Le broker ajoute que la volonté affichée par l’équipe de direction de réduire le nombre d’actions en circulation et de faire croître le dividende pourrait, elle aussi, contribuer à rassurer le marché.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: REP
Pays: ES
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php