2022-08-25 10:17:00

Richemont: sortie de YNAP, Oddo relève légèrement sa cible


(CercleFinance.com) – Oddo maintient sa note ‘neutre’ sur Richemont assortie d’un objectif de cours légèrement relevé de 118 à 120 francs suisses.

Le bureau d’analyses rapporte que Richemont a annoncé hier un accord avec Farfetch portant sur la sortie de YNAP.

L’accord prévoit dans l’immédiat la cession de 47.5% de YNAP à Farfetch contre des titres Farfetch et de 3.2% au partenaire de YNAP au Moyen-Orient, Mohammed Alabbar (Symphony Global) contre l’apport de sa participation dans leur JV et permet donc la déconsolidation immédiate de YNAP des comptes de Richemont, indique Oddo.

‘La déconsolidation immédiate de YNAP nous conduit à soustraire l’activité de nos prévisions de CA/EBIT/BPA récurrents pour le groupe’, poursuit l’analyste.

Concrètement, Oddo relève ses estimations d’EBIT courant de 3% sur l’exercice à mars 2023 et +2% sur l’exercice à mars 2024 soit c.+2% sur le BPA courant 2023 et +1% sur le BPA courant 2024.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: CH0210483332
Pays: FR
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php