2022-07-28 12:42:00

Rio Tinto: UBS a réduit son objectif de cours


(CercleFinance.com) – Le groupe a annoncé un BPA sous-jacent en baisse de 29% à 5,33 dollars au titre des six premiers mois de l’année, ainsi que d’un EBITDA sous-jacent en recul de 26% à 15,6 milliards, pour des revenus en baisse de 10% à 29,8 milliards.

Suite à cette publication, UBS confirme son conseil neutre sur la valeur et abaisse son objectif de cours à 4300 pence (contre 4400 pence).

‘ La principale surprise des résultats du premier semestre a été le dividende, RIO ayant décidé de revenir à un taux de distribution de 50 % (consensus 65 %), signe d’une perspective plus prudente. A notre avis, les rendements en espèces de RIO pour les actionnaires sont vulnérables dans ce cycle baissier ‘ indique UBS.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: RIO
Pays: GB
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php