2022-09-14 12:14:00

Roche: Berenberg relève son conseil et passe à l’achat


(CercleFinance.com) – Berenberg a relevé mercredi sa recommandation sur le titre Roche, qu’il porte de ‘conserver’ à ‘achat’ avec un objectif de cours rehaussé de 350 à 380 francs suisses.

Dans une note sectorielle, le bureau d’études allemand estime qu’il est temps de ‘revisiter’ le dossier après que le titre a sous-performé le secteur depuis le début de l’année.

L’analyste fait pourtant remarquer que le laboratoire suisse a réussi à surmonter une période caractérisée par l’arrivée à expiration des brevets sur ses médicaments les plus anciens grâce à la croissance générée par ses nouveaux traitements et par son activité de diagnostic.

Berenberg s’attend ainsi à ce que le groupe bâlois affiche une croissance de son chiffre d’affaires proche de 5% sur le moyen terme, juste en-dessous de la moyenne du secteur.

Mais avec un PER 2024 de 16,3x, contre 14,8x pour le reste du secteur, l’intermédiaire juge que ce titre de qualité est aujourd’hui ‘sous-valorisé’.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: ROG
Pays: CH
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php