2022-12-01 13:51:00

Sanofi: Crédit suisse conserve sa recommandation


(CercleFinance.com) – Crédit suisse maintient sa recommandation Surperformance et son objectif de cours de 106 E sur Sanofi.

Le 29 novembre, Horizon Therapeutics a confirmé qu’elle était en discussions ‘très préliminaires’ concernant une offre potentielle de rachat avec Amgen, JNJ et Sanofi.

Même si Sanofi n’a pas fait de déclaration publique concernant cette opération, ‘ l’acquisition potentielle d’Horizon Therapeutics pourrait avoir un effet relutif de 12 % sur le BPA de CS en 2027E ‘, estime l’analyste.

‘ Le portefeuille et le pipeline d’Horizon présentent un fort potentiel de synergies sur les frais généraux et administratifs et la R&D ‘, note l’analyste. Et d’aller jusqu’à supposer ‘ des économies de 500 millions d’euros, dont la plupart dans les frais généraux et administratifs ‘.

Même complémentarité sur les ventes. ‘ La forte présence de Sanofi en dehors des États-Unis pourrait potentiellement élargir les ventes d’Horizon pour se développer en dehors des États-Unis. Nous supposons des synergies de revenus de 5% d’ici la quatrième année ‘ estime Crédit suisse.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: SAN
Pays: FR
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php