2022-11-18 14:22:00

SAP: Jefferies abaisse son conseil, réduit sa cible


(CercleFinance.com) – Jefferies abaisse son conseil sur le titre SAP, passant d’une note d’achat à une note de ‘ sous-performance ‘ sur le titre.

En parallèle, le broker révise à la baisse son objectif de cours sur la valeur, passant de 115 à 90 euros.

Selon l’analyste, SAP a mis en place une stratégie de strict contrôle des coûts pour 2022 et 2023 (avec notamment un gel des embauches) afin de compenser les pertes de revenus à marge élevée, une manière de faire qui privilégie les profits à court terme et ‘ compromettra probablement le moyen terme’.

Jefferies estime d’ailleurs que le nouveau directeur financier, plus conservateur, échouera à atteindre les objectifs annoncés.


Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: SAP
Pays: DE
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php