2023-01-24 10:45:00

Shell: une carte pour jouer le GNL selon Oddo


(CercleFinance.com) – Oddo BHF réitère son opinion ‘surperformance’ sur Shell avec un objectif de cours maintenu à 39 euros, le titre figurant, aux côtés de TotalEnergies et de Repsol, parmi ses valeurs pétrolières préférées pour jouer la thématique du GNL.

Le bureau d’études souligne que les pays de l’UE ont multiplié les tentatives afin de trouver des alternatives au gaz russe, avec succès, pour cet hiver, ce qui a conduit à un fort rebond du marché du GNL et à une stimulation pour de nouveaux investissements.

‘Cependant, le marché devrait rester durablement sous tension (au moins jusqu’en 2025) dans l’attente des démarrages de nouvelles unités de liquéfaction’, prévient cependant l’analyste dans sa note sectorielle.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: SHELL
Pays: NL
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php