2023-08-08 10:17:00

Siemens Energy: Oddo BHF réduit sa cible


(CercleFinance.com) – Oddo BHF confirme sa note ‘neutre’ sur le titre Siemens Energy, avec un objectif ce cours abaissé de 18,5 à 17,5 euros.

Le bureau d’analyses rappelle que Siemens Energy a publié hier matin un chiffre d’affaires de 7,5 MdsE, en hausse de 8% en comparable quand le consensus tablait sur 8,5%.

L’EBITA ajusté (avant special items) s’établit à -2 048 ME et intègre une perte de -2 561 ME pour Siemens Gamesa.
Dans ce contexte, Siemens Energy a, sans surprise, abaissé hier ses objectifs 2022/23, du fait de Siemens Gamesa, ceux des autres divisions restant inchangés

Oddo BHF anticipe une croissance organique du CA de 9.9% pour 2022/23 et une perte opérationnelle (before special items) de 2 539 ME (-8.2% de marge), dont -4.3 MdE pour SGRE.

L’analyste estime qu’il est ‘difficile de se rassurer sur le timing d’un retour à la profitabilité pour Siemens Gamesa (2025 ?) et sur le risque de charges supplémentaires’.


Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: ENR
Pays: DE
Type: ACTU