2022-11-17 11:24:00

Siemens Energy: Oddo réduit son objectif de cours


(CercleFinance.com) – Oddo maintient sa note ‘neutre’ sur le titre Siemens Energy, avec un objectif de cours révisé de 17,9 à 15,9 euros.

Si le bureau d’analyses estime que les résultats du T4 sont ‘solides’ avec notamment des commandes et un FCF ‘qui impressionnent’, le dossier SGRE (Siemens Gamesa Renewable Energy) reste au centre de l’attention, alors que l’offre de rachat par Siemens Energy des minoritaires de SGRE (32.9%) s’achèvera le 13 décembre (offre à 18.05 E par titre).

Oddo souligne que la performance opérationnelle de Siemens Energy va rester négativement impactée par SGRE avec une visibilité réduite quant à l’ampleur des pertes à attendre (Oddo table sur une perte de 200 à 800 ME environ)

Dans ce contexte, l’analyste indique réviser significativement en baisse ses prévisions (-26% sur les BPA 2023 et 2024).

‘Les investisseurs doivent toujours arbitrer entre les perspectives de long terme, qui sont attractives, avec un marché de l’énergie voué à croître de façon significative et un redressement des marges, et les perspectives de court terme, qui sont très incertaines sur SGRE’, conclut le broker.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: ENR
Pays: DE
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php