2022-12-07 11:24:00

Solvay: Crédit suisse maintient sa recommandation


(CercleFinance.com) – Crédit suisse confirme sa note Sous-Performance et son objectif de cours de 87E sur le titre Solvay.

‘ De nombreux investisseurs s’accordent à dire que Solvay est cyclique, mais les haussiers à court terme soulignent que le risque lié à la demande est moindre que pour les conglomérats européens équivalents pour les T4/T1 ‘, relève l’analyste.

‘ À plus long terme, les haussiers soulignent que les économies de coûts ont été réalisées de manière excessive, ce qui modifie structurellement le profil de trésorerie et accélère le désendettement ‘, poursuit Crédit suisse.

‘ Les prix du groupe sont supérieurs de 25 % aux niveaux d’avant la pandémie et chaque baisse de prix de 1 % représente une baisse supplémentaire de 4 % de l’EBITDA ‘, souligne l’analyste pour qui le véritable pouvoir de tarification de Solvay ‘ sera testé au cours de l’exercice 23, étant donné les prévisions de baisse de la demande sur la plupart des marchés finaux ‘.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: SOLB
Pays: BE
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php