2022-12-09 10:57:00

Swatch: Oddo maintient son opinion sur le titre


(CercleFinance.com) – Oddo conserve son avis Sous-performance et son objectif de cours de 246CHF pour Swatch. ‘ Le groupe souffre des changes et de la Chine au deuxième semestre ‘, indique l’analyste.

Oddo estime que la croissance des ventes sur le deuxième semestre devrait se situer autour de 5% ‘ et l’effet changes devrait être négatif à hauteur de 3 pts, d’où au final une révision de -2% de notre prévision CA FY 2022 attendu désormais à 7627M CHF ‘.

Cette morosité de l’activité est toutefois contrebalancée estime l’analyste ‘ par une bonne tenue attendue de la marge d’EBIT ‘. Et d’annoncer : ‘ Notre prévision de marge d’EBIT a été légèrement remontée de 15,4% à 15,5% d’où une révision un peu plus faible au niveau de l’EBIT à -4%. Les changements apportés à notre prévision 2024 sont similaires : -5% CA -3% EBIT (croissance 2024 à +4%, marge d’EBIT 2024 à 15.7%). ‘

Porté par la perspective de réouverture de la Chine, ‘ le titre cote désormais au-dessus de notre objectif de cours ‘, remarque encore Oddo qui n’est pas convaincu, à ce stade, ‘ que le groupe soit en mesure de parvenir à une croissance plus forte de l’activité et plus en rapport avec la norme de l’industrie du luxe ‘, conclut l’analyste.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: UHR
Pays: CH
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php