2022-11-18 11:18:00

Teleperformance: Oddo confirme son conseil sur la valeur


(CercleFinance.com) – Oddo maintient sa note de ‘surperformance’ sur le titre Teleperformance, avec un objectif de cours inchangé de 390 euros.

Le bureau d’analyses rapporte que dans un communiqué publié hier soir après clôture, le groupe Teleperformance a annoncé se retirer du segment le plus offensant de son activité de modération de contenu.

‘D’un point de vue financier, l’arrêt de ces activités est relativement compliqué à mesurer mais devrait rester relativement marginal. En effet, elles représentent au total environ 7% du chiffre d’affaires consolidé de Teleperformance et emploient environ 15 000 personnes à travers de le monde’, souligne Oddo.

Le broker ajoute que les contenus ‘ hautement offensants ‘ concerneraient au maximum 5% des modérateurs de contenu.

‘D’un point de vue stratégique, nous accueillons cette annonce positivement puisque ce secteur était à l’origine de controverses et que cette décision réduit probablement le profil de risque de Teleperformance’, conclut l’analyste.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: TEP
Pays: FR
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php