2023-01-16 16:42:00

Tesla: Canaccord Genuity reste à l’achat, vise 275 dollars


(CercleFinance.com) – Canaccord Genuity a renouvelé lundi sa recommandation d’achat sur Tesla, avec un objectif de cours maintenu à 275 dollars, suite aux baisses de prix dévoilées vendredi par le constructeur de voitures électriques.

Dans une note de réaction, le broker canadien souligne qu’Elon Musk a clairement fait le choix de privilégier les volumes de ventes aux dépends des marges bénéficiaires, alors que le secteur automobile s’apprête à entrer un récession.

‘Nous comprenons sa décision’, explique le courtier dans l’étude.

‘Tesla dispose d’un positionnement unique lui permettant d’écraser ses concurrents grandissants dans l’électrique et de poser les bases d’un marché futur, puisque ses véhicules peuvent être modernisés grâce à l’installation de l’ordinateur de conduite entièrement autonome’, souligne Canaccord.

‘Cette option, si elle est achetée, permet à Tesla de doubler sa marge brute sur les véhicules concernés’, ajoute-t-il, faisant le parallèle avec le modèle rasoir/lames de rasoir développé par Gillette, qui consistait à proposer aux consommateurs un rasoir durable, mais aussi des lames bon marché et facilement remplaçables.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: TL0
Pays: DE
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php