2022-12-15 16:08:00

Tesla: le cauchemar Twitter continue, déplore Wedbush


(CercleFinance.com) – Wedbush Securities maintient son opinion ‘surperformance’ et son objectif de cours de 250 dollars sur Tesla bien qu’Elon Musk ait annoncé hier soir avoir vendu pour 3,6 milliards de dollars supplémentaires d’actions du constructeur de véhicules électriques.

Selon les calculs de l’analyste, l’homme d’affaires a cédé pour quelque 40 milliards de dollars de titres Tesla au cours de l’année écoulée, ce qui lui laisse penser que le milliardaire utilise aujourd’hui sa société comme un simple ‘distributeur automatique de billets’ destiné à financer les pertes essuyées par Twitter.

En effet, la situation du site de micro-blogging se détériore de jour en jour, explique-t-il, comme le montre le récent exode d’annonceurs provoqué par Musk lui-même et sa série de propos controversés.

‘Quand tout cela va-t-il se finir?’, s’interroge Wedbush, qui compare le dossier à un épisode cauchemardesque de ‘La Quatrième Dimension’ qui n’en finirait pas, voire qui irait de pire en pire.

Dans une note de recherche, l’intermédiaire rappelle qu’Elon Musk avait fait la promesse, au mois d’avril dernier, de mettre fin à ses ventes d’actions Tesla, qui ont mis le cours de Bourse du constructeur sous pression, mais qu’il a fait tout le contraire depuis.

Pour Wedbush, Musk n’a désormais plus d’yeux que pour Twitter, au lieu de se concentrer sur sa poule aux oeufs d’or Tesla qui, comme par hasard, n’a cessé de sous-performer le marché depuis le rachat de Twitter en octobre dernier.

Dans sa note, le professionnel explique qu’il reste positif sur Tesla uniquement en raison des perspectives de long terme du groupe et de son caractère survendu en Bourse.

Selon Wedbush, la situation est désormais appelée à se dégrader au point que des investisseurs activistes devront faire entendre leur voix, obligeant le conseil d’administration à s’emparer rapidement de toutes ces questions.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: TL0
Pays: DE
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php