2022-12-20 16:33:00

Tesla: Mizuho réduit son objectif de cours


(CercleFinance.com) – Mizuho Securities USA a maintenu mardi sa recommandation d’achat sur Tesla, mais avec un objectif de cours réduit de 330 à 285 dollars.

Dans une note de recherche, le bureau d’études justifie sa décision par la contraction des multiples de valorisation au sein du secteur, mais aussi par de moindres prévisions sur les volumes de production pour 2023 et 2024.

Mizuho explique en effet s’attendre à un marché automobile mondial ‘difficile’ l’an prochain du fait de la remontée des taux d’intérêt, du renchérissement de l’énergie et de la hausse des coûts de financement.

D’après l’analyste, tous ces éléments risquent de neutraliser des éléments plus porteurs, tels que l’amélioration des chaînes d’approvisionnement et l’apaisement des goulots d’étranglement.

A court terme, Mizuho estime que c’est Rivian qui est aujourd’hui le mieux positionné au sein du secteur du fait du décollage de sa production, de sa large exposition au marché du SUV et de la décote boursière de 32% qu’il affiche face à Tesla.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: TL0
Pays: DE
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php