2022-10-03 11:55:00

TotalEnergies: Berenberg reste à achat, rehausse sa cible


(CercleFinance.com) – Berenberg réitère son conseil ‘achat’ sur TotalEnergies et augmente légèrement son objectif de cours à 65 euros, laissant son estimation de BPA globalement inchangée pour 2022, mais augmentant de 2% celle pour 2023 en raison de résultats gaziers plus solides attendus.

‘Le groupe reste bien placé pour croître dans le GNL à moyen terme, dispose d’un pipeline attrayant de projets conventionnels pour soutenir les flux de trésorerie en E&P (exploration et production) et continue d’avoir les plans de croissance les plus ambitieux’, juge-t-il.

‘À mesure que l’activité à faible émission de carbone se développe, la confiance dans la durabilité à long terme des flux de trésorerie devrait augmenter, soulignant la valorisation attractive de l’action qui se négocie 4,4 fois le BPA 2023’, poursuit le broker.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: TTE
Pays: FR
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php