2022-08-30 11:28:00

TotalEnergies: RBC prudent avant la journée d’investisseurs


(CercleFinance.com) – Royal Bank of Canada a renouvelé mardi son opinion ‘performance en ligne avec le secteur’ et son objectif de cours de 65 euros sur TotalEnergies en prévision de la prochaine journée d’investisseurs du groupe pétrolier, qui se tiendra le 28 septembre.

Dans une note de recherche, RBC souligne que la réunion permettra au géant français de l’énergie de dévoiler ses objectifs de moyen terme, sachant que son objectif de dépenses d’investissement pour 2022 a déjà été revu à la hausse, à 16 milliards d’euros.

Concernant la rémunération des actionnaires, le broker canadien dit ne pas attendre de ‘feux d’artifice’, même s’il pense que l’entreprise pourrait annoncer une accélération de ses rachats d’actions à partir de la fin de l’année.

‘Cette conjugaison – qui mêle dépenses d’investissement en hausse et une enveloppe modérée pour la distribution aux actionnaires – remet en question le profil risque-rendement d’ici à la tenue de la journée d’investisseurs’, poursuit-il.

Concernant la Russie, où le groupe a décidé de maintenir ses activités, le courtier dit ne pas attendre de grandes annonces, même s’il reconnaît que la posture du groupe devient de plus en plus difficile à tenir.

En ce sens, RBC s’attend à ce que les présentations de la société fassent la part belle à ses activités en dehors de la Russie, allant du Qatar au Mozambique, en passant par la Papouasie-Nouvelle-Guinée et les projets à faible intensité carbone.

Le professionnel dit toutefois se montrer ‘vigilant’ quant au risque d’une éventuelle expropriation de ses actifs russes.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: TTE
Pays: FR
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php