2022-08-11 10:59:00

TUI: Oddo abaisse son objectif de cours


(CercleFinance.com) – Oddo confirme sa note de sous-performance sur le titre TUI, avec un objectif de cours réduit de 2,4 euros à 2,1 euros.

Le bureau d’analyses rapporte que la publication de TUI au titre du 3e trimestre a été ‘très positive en termes de topline’, mais que ‘la profitabilité a un petit peu déçu, malgré une contribution déterminante de la division Hôtels’.

Le management évalue l’impact des perturbations dans les aéroports à 75 ME sur le trimestre et indique que ces perturbations devraient perdurer au 4e trimestre.

Dans ce contexte, Oddo indique avoir ajusté ses estimations de BPA afin de prendre en compte ces perturbations et les ajustements des charges financières. Le broker vise désormais un EBIT groupe pour 2022 de 559 ME (le consensus est à 548 ME) et abaisse de 11% ses BPA pour l’exercice 2022 et de 9% en moyenne sur 2022-24.

‘Le manque de visibilité nous pousse à être prudents sur le titre, malgré une valorisation globalement faible’, justifie l’analyste.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: TUI1
Pays: DE
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php