2022-10-14 15:41:00

Vinci: Jefferies reste à ‘achat’ et confirme sa cible


(CercleFinance.com) – Jefferies maintient sa recommandation Achat et son objectif de cours de 105E sur le titre Vinci.

‘Vinci Airports a enregistré un trafic solide au troisième trimestre, inférieur de 22% aux niveaux de 2019 mais en progression de 5 points par rapport au deuxième trimestre’, relève l’analyste.

Vinci observe ainsi que le tourisme européen et les trajets de visites aux amis et à la famille ont retrouvé les niveaux observés en 2019, poursuit Jefferies.

Si l’action se négocie ‘en ligne avec ses homologues plus nationaux’, l’analyste pense que le marché ‘sous-estime l’évolution de Vinci vers un portefeuille plus international’.

Jefferies indique d’ailleurs que les estimations de bénéfices de Vinci sont de 4 à 6% en avance sur le consensus pour 2023-2025, Vinci disposant d’un portefeuille constitué d’actifs routiers, aéroportuaires et contractuels de premier ordre, ainsi que les opportunités dans les énergies.


Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: DG
Pays: FR
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php