2022-08-01 10:19:00

Vinci: Oddo relève son objectif de cours sur le titre


(CercleFinance.com) – Oddo maintient sa note de ‘surperformance’ sur le titre Vinci, avec un objectif de cours relevé de 110 à 113 euros.

Le bureau d’analyses indique qu’à l’occasion d’une réunion post-résultats du 1er semestre, le management de Vinci a ‘globalement confirmé les tendances observées au 2e trimestre’.

L’activité aéroportuaire a bénéficié du rebond du tourisme et le trafic autoroutier 2022 est attendu proche du niveau de 2019, soit la période pré-Covid.

Oddo met par ailleurs en avant la croissance ‘très solide’ de Vinci Energies (+6.5% lfl au T2 après +4.5% au T1) et indique que Vinci anticipe une hausse des marges dans la construction en 2022, malgré la forte hausse du coût des matières.

Enfin, ‘sans donner de détails spécifiques, le management de Vinci semble satisfait de l’intégration de Cobra’, poursuit Oddo.

Par conséquent, le broker relève ses estimations d’EBIT de 4,9% pour 2022 et de 3,2% pour 2023. Selon l’analyste, le groupe est ‘l’un des mieux positionnés dans l’environnement actuel avec potentiellement de bonnes nouvelles à attendre sur un éventuel plan de décarbonation des autoroutes.’

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: DG
Pays: FR
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php