2022-09-16 17:36:00

Virbac: Jefferies réitère son conseil sur le titre


(CercleFinance.com) – Jefferies maintient sa recommandation Achat et son objectif de cours de 450E sur le titre Virbac.

‘ Suite à la forte performance du chiffre d’affaires au premier semestre, la marge EBIT de Virbac a été soutenue par le développement du chiffre d’affaires malgré l’impact négatif des vents contraires inflationnistes, un rebond des dépenses commerciales et des dépenses de R&D pour soutenir la croissance future ‘, souligne l’analyste.

Jefferies note que Virbac a maintenu ses prévisions pour l’exercice 22, à savoir une croissance du chiffre d’affaires de 5 à 10% et une marge d’EBITA d’environ 15%.

‘ Toutefois, Virbac a réduit ses prévisions de désendettement à 30 millions d’euros, hors dividendes (contre 60 millions d’euros auparavant) en raison de l’augmentation de son fonds de roulement pour soutenir la croissance et de la décision de la direction d’augmenter les stocks de sécurité ‘ termine l’analyste.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: VIRP
Pays: FR
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php