2023-01-09 12:17:00

Vodafone: Berenberg réduit son objectif de cours


(CercleFinance.com) – Berenberg a annoncé lundi avoir abaissé son objectif de cours sur Vodafone, qu’il ramène de 115 à 100 pence tout en renouvelant sa recommandation d’achat sur le titre.

Dans une note de recherche, l’intermédiaire financier souligne que l’action du géant britannique de la téléphonie mobile peut aujourd’hui sembler ‘bon marché’, sur la base d’un PER de 9x et d’un rendement du dividende de 9%.

Berenberg estime cependant que cette faible valorisation n’est pas due au hasard, rappelant que le groupe ne dispose toujours pas de directeur général permanent et que sa dynamique en termes de résultats reste pour le moins passable.

L’analyste souligne que le phénomène n’est pas isolé, loin s’en faut, puisque le secteur des télécommunications a signé la plus mauvaise performance de l’indice STOXX Europe 600 Index au second semestre 2022, ce qui fait que de nombreux titres du secteur se traite aujourd’hui à des plus bas pluriannuels du fait des tensions inflationnistes (énergie et salaires) et de la remontée des taux d’intérêt.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: VOD
Pays: GB
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php