2022-07-19 10:46:00

Volkswagen: Porsche attrayant, Oddo reste à ‘surperformance’


(CercleFinance.com) – Oddo maintient sa note de ‘surperformance’ sur le titre Volkswagen, avec un objectif de cours inchangé de 175 euros.

Le bureau d’analyses met en avant les ‘perspectives attrayantes’ de Porsche dont le CMD était organisé hier, confirmant ‘la qualité de l’actif’ et ‘la solidité de ses perspectives’.

Oddo estime que la croissance à venir de Porsche devrait s’appuyer sur un marché adressable (HNWI) attendu en forte croissance au cours de la décennie qui devrait porter le segment luxe dans l’automobile d’ici 2026 (+7% par an pour les véhicules de sport luxe, +6% pour les SUV luxe).

‘La stratégie d’électrification du constructeur était déjà largement connue en amont du CMD et le groupe a donc essentiellement confirmé ses objectifs’, indique l’analyste.

Porsche vise une croissance de son CA de 7-8% par an à moyen terme et une MOP comprise entre 17 et 19%, à comparer avec un CA de 38-39 MdE et une MOP de 17-18% visés cette année.


Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu’une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l’utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Ticker: VOW3
Pays: DE
Type: ACTU
Template single-cercle_finance_a.php